mardi 2 juin 2015

Riz et tofu au curry

Aucun commentaire:
 
Très souvent, dans mon magasin bio, lorsque les produits frais sont proches de la date limite de consommation, ils font des réductions. C'est ce qu'ils ont fait avec le tofu l'autre jour quand j'ai fait mes courses. J'en ai profité pour en acheter et en faire un curry. Pour cette recette, je me suis inspirée de celle de Petite cuillère et charentaise.
Certes, comme souvent on me le dit, le tofu n'a pas de goût, mais s'il est bien cuisiné, c'est bon !




Dans votre panier, il vous faut (pour 2 personnes) :
* 250 gr de tofu nature
* un oignon rouge
* une bonne poignée de champignons de Paris frais
* du riz blanc
* 200 ml de lait de coco
* du curry
* une pincée de piment
* sel et poivre
* de l'huile d'olive

Les étapes de la préparation :
Préparer le riz blanc.
1) Faire revenir de tofu coupé en petits morceaux avec de l'huile d'olive. Réserver.
2) Faire revenir l'oignon et l'ail, ajouter les champignons. Une fois qu'ils sont un peu grillés, ajouter le curry, le piment, le sel et le poivre. Cuire un peu en mélangeant.
3) Ajouter le lait de coco. Mélanger et cuire 1 minute environ.
4) Ajouter le tofu. Continuer la cuisson encore 2-3 minutes.
5) Mettre du riz dans l'assiette et verser le tofu au curry dessus. Et c'est prêt ! 


Bon appétit, Carofoliz

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 
© 2012. Design by Main-Blogger - Blogger Template and Blogging Stuff