dimanche 13 mars 2016

Salade fraîche avocat, orange et quinoa

Aucun commentaire:
 
Avec les beaux jours qui arrivent, j'ai envie de faire des salades. J'ai trouvé une recette qui m'a immédiatement donné envie dans le livre d'Alain Ducasse, Simplement nature. Je vous conseille d'ailleurs ce livre qui est rempli de recettes qui ont l'air délicieuses ! J'en ai déjà testé et approuvées 3 :)

C'est une salade fraîche qui annonce le printemps ! J'ai rajouté quelques ingrédients à la recette d'origine : des tomates séchées et plein de graines ! Vous pouvez également rajouter un oignon blanc si vous le souhaitez.





Dans votre panier, il vous faut (pour 1 gros bol) :
* 1/2 avocat
* 1 orange

* 1/2 jus de citron
* 3 tomates séchées
* 100 gr de quinoa
* sésame
* graines de tournesol
* graines de lin
* sel/poivre
* vinaigrette (huile olive et noix, vinaigre balsamique et échalote)

Les étapes de la préparation :
Faire la vinaigrette avant pour que la sauce s'imprègne bien de l'échalote.
1) Faire cuire le quinoa dans 2 fois son volume d'eau pendant 10-15 minutes environ.
2) Couper des dés d'orange. Faire de même avec l'avocat et les tomates séchées.
3) Une fois le quinoa cuit attendre qu'il refroidisse et le rajouter dans le bol avec le jus de citron.

4) Ajouter l'orange, l'avocat, les tomates séchées, les graines et la vinaigrette.
5) Dégustez !

Bon appétit, Carofoliz

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 
© 2012. Design by Main-Blogger - Blogger Template and Blogging Stuff